dimanche 3 janvier 2016

Pape Diouf: A la lueur des éléments fournis par le Monde.fr, il y a matière à se poser des questions sur la culpabilité de Lamine Diack.

Pape Diouf ancien président de l Olympique de Marseille (O.M) pense qu à la faible lumière des éléments donnés par le Monde il y a lieu de se poser des questions sur la culpabilité de Lamine Diack. il l a fait savoir lors du carrefour d actualités spécial qu il animait le lundi 21 décembre 2015  à la case foyer du centre des études de sciences et techniques de l information (CESTI).

Lamine Diack, ancien président de la fédération internationale de l athlétisme ( I.A.A.F) est accusé de corruption passive et de blanchiment aggravé. Cela à la suite d un documentaire diffusé par une télévision allemande A.T sur le dopage. Ce film documentaire a déclenché une enquête judiciaire qui a abouti à la mise en examen de l ex président de l IAAF au début du mois de novembre. Dans la deuxième moitié du mois de Décembre, plus précisément le 18, un article publié dans le monde.fr fait allusion au procès verbal d audition dans lequel Lamine Diack aurait dit avoir financé la campagne du président Macky Sall. Dés le lendemain, le journal français s est dédit en disant que les déclarations du président Lamine Diack n impliquaient pas Macky sall directement. Alors l ancien journaliste Pape Diouf répondant aux différentes questions des cestiens dit ne pas maîtriser le fond du dossier mais reste convaincu du professionnalisme et de la bonne foi des journalistes du monde qui ont fait paraître ses publications. S agissant du football sénégalais, l ex président du FC Marseille dit ne pas être intéressé par le poste de président de la fédération sénégalais de football. Interpellé sur les infrastructures du sport sénégalais, l agent de joueur pense que c est un devoir régalien de l Etat. Quand à la politique l ex candidat à la mairie de Marseille affirme que c est un domaine qui ne l a jamais intéressé. Et sa candidature à cette mairie était lié au fait que Marseille était toujours présenté sur un jour qui n est pas le sien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire